Quel est mon style photo ?

photographe portrait mariage couple polynesie francaise

Il existe autant de styles que d’Êtres humains sur Terre.

Ce qui caractérise mon travail est avant tout lié à ma sensibilité. Mon but est de transmettre avant tout l’émotion.

C’est donc tout naturellement que j’ai débuté avec le noir & blanc car il renforce l’authenticité d’une photo, il apporte une intensité particulière et transmet des émotions fortes.

Au fur et à mesure de mon évolution photographique, l’envie d’élargir mon travail vers plus de couleurs a fait son apparition.

Mais pourquoi ?

Prenons le sujet du maquillage comme exemple.

Un simple trait de eyeliner ou un smokey eye bien chargé donneront deux styles très différents au regard. L’un va allonger vos yeux et vous donner un style très retro tandis que l’autre vous donnera un regard profond et fera ressortir d’avantage la couleur de vos yeux.

Et bien avec la photo c’est pareil !

Le noir et blanc et la couleur permettent d’étendre le choix des émotions et des histoires que l’on souhaite raconter.

Style en noir & blanc : OK ! - Style de couleur : en cours de recherche …

Alors que mon style de noir et blanc s’est rapidement révélé à moi, celui de la couleur a mis un peu plus de temps.

Après plusieurs mois à tester différents styles en jouant sur des tonalités, des contrastes, etc … J’ai fini par trouver mon style de couleur -acclamation du public ! 😁

La raison pour laquelle j’ai passé autant de temps à explorer mon style couleur est simple : je suis de nature perfectionniste donc quand je me lance dans une idée, un projet, je le fais à fond.
Je suis très connectée à mes ressentis et si ce que je suis en train de faire ne me conviens pas je ne peux pas juste m’en contenter.

Donc j’ai continué à explorer, encore et encore jusqu’à ressentir cette sensation qui m’a fait comprendre que ça y est : j’ai trouvé !

Le temps que l’on passe en post-traitement est long et prendre plaisir à traiter des photos avec un style qui nous correspond le rend bien plus plaisant -voir parfois jouissif.

N’oublions pas que nous sommes en constante évolution et nos styles avec !

Ce qui me plaît et me correspond aujourd’hui continuera d’évoluer avec les années.